MALAISIE : CAMERON HIGHLANDS, l’ÎLE PERHENTHIAN ET KUALA LUMPUR

CAMERON HIGHLANDS – 2 JOURS

Cameron Highlands se trouve à 300 km au nord de Kuala Lumpur. Les deux tiers de l'endroit sont composés de plantations de thé. Cameron Highlands est à 1 600 mètres d’altitude alors nous avons ressenti un peu de fraîche en soirée.


Nous avons fait une longue marche pour atteindre les plantations de thé. Nous nous sommes baladés à travers les plantations qui étaient d’un vert éclatant.


Dans le petit bistro qui s’y trouvait, nous y avons pris un gros pot de thé afin d’y goûter. Le thé était excellent et l’endroit était charmant. Ce fut très reposant!




ÎLE PERHENTHIAN KECIL – 11 JOURS

L'île Perhentian, ou plutôt Pulau Perhentian Besar et Pulau Perhentian Kecil, sont deux joyaux situés à 45 minutes en bateau de la côte Est du nord de la Malaisie. Pulau veut dire île.



Nous avons séjourné sur Pulau Perhentian Kecil qui est un véritable petit paradis. Les plages de sable blanc sont larges, l’eau de la mer est turquoise, translucide et très calme, c’était magnifique!


En fin d’après-midi, à marrée basse, nous pouvions aller très loin dans la mer qui était très chaude. C'est donc dans la Mer de Chine que nous avons nagé. L’île n’est pas encore trop développée, mais ça ne tardera pas à l’être, l’île sera probablement envahie par le tourisme dans les années à venir.


L’île est toute petite, il n’y a pas de route, donc pas d’automobile, que des sentiers dans la jungle où nous pouvons circuler à pied. Les restaurants et les bars sont tous situés sur la plage au bord de la mer. C’était très agréable de prendre une bière assis sur des petits tapis posés directement sur le sable avec des lampions allumés un peu partout autour de nous.


Nous vous avons déjà parlé des varans dans les messages précédents, et bien ici, il y en a beaucoup, à vrai dire, il y en a partout! Nous avons enfin eu le temps de prendre une photo, il était juste devant la porte de notre bungalow. Il était assez petit, nous en avons vus des beaucoup plus gros que celui-ci, mais au moins lui, nous avons pu le prendre en photo.


Nous avons fait le tour de l’île en se baladant dans la jungle à travers des bananiers sous l’écho de plusieurs cris d’animaux.


Nous nous sommes arrêtés sur les belles plages qui se trouvaient tout autour de l’île pour faire de l’apnée, c’était très joli!


Nous sommes partis en bateau pendant toute une journée pour aller dans de beaux endroits pour faire de l’apnée. Nous y sommes allés avec des amis Français très sympathiques que nous avions rencontrés en arrivant sur l’île.


Au cours de cette journée, nous avons arrêté à plusieurs lieux splendides pour faire de l’apnée. Nous avons nagé aux côtés de barracudas et nous avons vu des requins d’environ 1,5 mètre de long. Nous étions bien contents d’avoir, enfin, eu la chance de voir des grosses tortues de mer, elles faisaient au moins 1,5 mètre de diamètre. Dans les belles eaux transparentes de la Mer de Chine, nous avons admiré les fonds marins, les plantes, les coraux et les poissons de toutes les couleurs. Nous avons même aperçu des poissons-clowns (Amphiprion Ocellaris) pour la première fois (des poissons comme dans le film « Trouver Némo »), ils étaient dans leur petite maison. Nous avons nourri des poissons, c’était saisissant de voir le nombre de poissons qui était autour de nous, il y en avait tellement que nous pouvions les toucher. La faune et la flore sous-marines sont terriblement variées et multicolores, c’était très impressionnant à voir et c’était de toute beauté! Dommage que nous n’avons pas de photos de nos découvertes sous l’eau.

Pour terminer cette journée, nous nous sommes arrêtés sur une superbe plage « Romantic Beach ».


Ce fut une très belle journée, nous nous sommes bien amusés!




LE 7 JUILLET – ANNIVERSAIRE DE VÉRO

Pour l’anniversaire de Véro, nous avons passé une agréable journée avec des copains voyageurs; un Suédois et une Anglaise d’origine indienne que nous avions déjà rencontrés à Langkawi et les deux Français que nous venions de connaître en arrivant sur l’île. La journée a débuté par un petit déjeuner avec eux dans un bon restaurant qui donnait une vue splendide sur la mer turquoise. Nous avons passé la journée ensemble à la plage et en fin d’après-midi, une surprise m’attendait. Neil et moi sommes allés se faire masser en plein sur la plage, avec de la petite musique douce, c’était très apprécié et relaxant. Pour le souper, nous avons mangé un bon B.B.Q aux crevettes grillées, encore une fois, sur la plage au bord de la mer. Nous nous sommes bien éclatés dans la soirée en dansant toute la nuit dans le sable avec nos amis et les Malais. Nous avons passé une belle soirée! Véro s’est bien fait gâter par Neil et nos nouveaux amis Français, ceux avec qui nous avons passé la grande majorité de notre temps sur l’île. Merci à Jérôme et à Joanna pour votre belle présence!


PADI – cours de plongée sous-marine
De retour à l’école…

Nous nous sommes inscrits à des cours de plongée afin de passer notre PADI. Une fois le cours terminé, la carte PADI nous permettra de pratiquer la plongée partout dans le monde. Durant 4 jours, de 9h30 à 18h, nous avons étudié studieusement notre livre de plus de 250 pages, nous avons appris à respirer sous l’eau en gardant notre calme, à retirer et à remettre notre masque et tout l’équipement sous l’eau, à faire des simulations d’urgences en cas de panne d’air et pleins d’autres exercices de ce genre. C’est plus complexe que nous l’aurions cru.

Notre premier cours sous l’eau s’est bien déroulé, mis à part que Véronique avait un détenteur défectueux (embout dans lequel tu respires l’oxygène). Ignorant cela, tout au long du cours, elle avait de la difficulté à respirer et n’était pas très confortable.

Au deuxième cours, l’institutrice a rassuré Véro en lui disant que le détenteur était maintenant réparé, mais cette fois-ci, c’est son gilet qui était défectueux. Au moment où il fallait le gonfler pour flotter à la surface de l’eau, le gilet de Véro refusait de gonfler car le bouton était collé, alors au lieu de flotter, elle coulait au fond sans que personne ne la voit. Elle a gardé son calme, mais à l’intérieur d’elle, elle a paniqué. L’institutrice a regardé d’un air calme Véro et a dit, il faut simplement huiler une vis à l’intérieur et tout va être correct… Franchement, quel équipement de merde qu’elle a eu! Les cours suivants, Véro a gardé une certaine crainte, elle avait perdu confiance en l’équipement et un peu en elle-même, mais malgré sa méfiance elle n’a pas lâché.

Finalement, nous avons passé tous les examens théoriques et tous les cours pratiques sous l’eau avec succès.

Cependant, nous devions faire 4 plongées pour terminer le cours afin d’avoir notre carte. Malheureusement, à la première plongée, après quelques mètres de descente, Véronique a senti une terrible pression dans l’oreille et l’institutrice de plongée lui a ordonné de remonter à la surface immédiatement. La pression ressentie est due à une infection à l’oreille ce qui a engendré par la suite un vilain rhume et un maux de gorge atroce. Bref, Véronique ne pouvait pas descendre dans une profondeur de 18 mètres, car son oreille aurait explosé à cause de la pression. Tristement, elle a été obligée de mettre fin à son cours de plongée par précaution.

Elle a passé tous ses examens avec succès, mais avec la plus grande déception, elle n’a pas eu la chance de terminer son cours à cause de cette infection à l’oreille. Malgré les quelques mauvaises expériences qu’elle a vécues, lorsque l’infection sera guérie et que ses sinus seront débloqués, elle fera ses 4 plongées. Dans quelques semaines nous serons à Bornéo et elle terminera son cours dans une autre école de plongée afin d’avoir la fameuse carte PADI.

Fâcheusement, Neil n’a pas pu plonger avec sa douce, mais a continué son cours sans elle. Les plongées que Neil a effectuées dans les eaux tropicales étaient de toute beauté, il a aperçu une multitude de poissons multicolores, de toutes les formes et de toutes les grosseurs, (poissons-anges, bancs de Barracudas, requins, poissons porcs-épics, poissons-tigres, concombres des mers, ect.) sans parler des fonds marins, qui en Malaisie, font partie des plus beaux et des plus réputés au monde.

Félicitations à Neil qui a maintenant sa carte PADI!





KUALA LUMPUR – 2 JOURS

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, c’est une métropole de 4 millions d’habitants. En malais, Kuala Lampur signifie « confluent vaseux », car la ville est au confluent de deux cours d’eau.

Kuala Lumpur ne fut longtemps qu'un campement de huttes de bambous infesté par la malaria. La ville a pris naissance après la découverte d’abondants gisements d’étain découverts au XIXe siècle, depuis, la ville a fait fortune. La métropole en pleine effervescence, les gratte-ciel jaillissent comme des champignons procurant une vision déroutante.


Après un transport de nuit interminable, nous sommes enfin arrivés dans la métropole en début de matinée extrêmement fatigués. Nous ne savions vraiment pas où nous nous situions dans la ville, nous étions endormis et un peu perdus, mais nous avons vite trouvé notre chemin. Nous avons dit au revoir à notre ami Jérôme qui nous avait accompagnés dans le trajet.

Finalement, nous avons séjourné dans un hôtel du China Town où il y flottait une ambiance festive.

Nous avons bien aimé se balader dans la ville de Kuala Lumpur, c’est une très belle ville, même que c’est dans les plus belles villes que nous avons visitées. Le soir c’est très joli lorsque les buildings sont tous illuminés.



LES TOURS JUMELLES PETRONAS

Avec 452 mètres et 88 étages, les tours Petronas furent les plus hauts immeubles du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 de Taïwan en 2004. Une passerelle qui relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages est accessible aux visiteurs.

À l’intérieur des tours, il y a une grande section pour les visiteurs, nous pouvons y trouver plusieurs boutiques de grandes marques, des restaurants et des bars sur 6 étages de haut. Nous avons soupé dans les tours Petronas.


Les tours jumelles Petronas nous ont énormément impressionnées, ce sont deux gros monstres surprenants ! Lorsqu’elles sont illuminées le soir, elles sont extraordinaires à admirer.




LE TRIANGLE D’OR

Le triangle d’or concentre toute la richesse de la capitale. C’est là que séjourne les businessmans et les célébrités qui viennent rendent visite à la capitale. Nous pouvons y voir des géants gratte-ciel futuristes et prestigieux. Restaurants, hôtels de luxe, bars, discothèques, boutiques et centres commerciaux avec attractions intérieures, tout pour satisfaire la consommation des touristes. C’est le Times Square de Kuala Lumpur.

Kuala Lumpur nous a grandement surpris et nous en sommes contents, nous apprenons tranquillement à apprécier les belles grandes villes, mais pas au point d’y vivre !

1 commentaire:

  1. salut les amoureux !
    c jerome le francais.
    petit coucou depuis l aeroport de singapour, avant de prendre mon vol pour jakarta.
    j ai fait un tour rapide sur le blog, c top ! Continuez comme ca ! Quand j aurai plus de temps, je regarderai encore plus toutes vos photos, elles sont bien reussies.
    Promis je vous enverrai des infos sur l Indonesie; les coins a eviter, ceux a parcourir a tout prix, les bieres pas cheres, les sites de plongee serieux...!

    bon voyage !

    RépondreSupprimer

Parole de Chanson - Eddie Vedder

Powered By Blogger