NHA TRANG – 3 JOURS
Nha Trang se situe au Sud du Vietnam. La ville est peu intéressante, mais au bout de celle-ci s’étend une belle plage, ce qui donne le charme à la ville.
Nous avons séjourné dans un bel hôtel où le personnel était très sympathique. Vu que près de la plage, les restaurants étaient touristiques et hors de prix, nous allions toujours manger dans un petit restaurant local tenu par une petite famille. Nous mangions bien, beaucoup mieux que dans les restaurants touristiques et à un prix vraiment plus que raisonnable. Les propriétaires étaient toujours surpris de nous voir revenir dans leur restaurant, eux qui n’ont pas l’habitude de voir des occidentaux chez eux. Ils étaient très accueillants et très sympathiques avec nous. Même s’ils ne parlaient pas un mot anglais, ils nous faisaient toujours sentir bien et nous traitaient comme des personnes privilégiées. Si vous auriez vu le sourire de la vieille dame lorsqu’elle nous voyait revenir dans son restaurant, ça n’a pas de prix!
Bordée d’une rangée de cocotiers, la plage était très belle. Nous y avons passé du bon temps.
Nous avons profité de cette plage tout le long de notre séjour. Nous nous sommes reposés, baignés, mangés, reposés, baignés, mangés, reposés, baignés…Sous une chaleur torride!
Le repos que nous avons pris a fait le plus grand bien! De toute façon, sous une chaleur étouffante de 44°C nous ne pouvions faire autrement que de ne rien faire. De toute notre vie, nous n’avons jamais ressenti un soleil aussi chaud que celui du Sud du Vietnam.
____________________________
DALAT – 2 JOURS
Dalat est une ville où il est intéressant de se balader dans ses alentours montagneux. C’est en moto que nous avons choisi de découvrir les environs de la ville.
Nous sommes allés visiter deux chutes, les sites étaient très beaux et très aménagés, mais un peu trop aménagés à notre goût. Disons que nous préférons voir la splendeur d’une chute dans son état naturel sans nécessairement qu’il n’y ait de grands aménagements qui déguisent les lieux, ce qui enlève le charme à la pure nature, mais bon… les mesdames à talons hauts et compagnie pouvaient si rendre sans trop de difficulté et sans se décoiffer d’un poil. Hi!! Hi!!
Par contre, il faut le dire, les chutes étaient magnifiques!
Nous avons fait une courte randonnée en montagne et tout en montant, se trouvaient sur notre chemin, des magnifiques temples cachés dans la forêt. C’était assez spécial de se promener dans une forêt d’épinette où le sol était recouvert d’aigrettes, au Vietnam. Il planait une odeur d’épinette qui crépitait dans un feu au loin. Nous nous serions vraiment crus, en regardant ce décor et en sentant l’odeur des arbres, que nous étions au Québec, au chalet des Gravel. Nous nous remémorions de bons souvenirs passés au chalet autour d’un beau feu de camp.
En moto, nous avons fait le tour d’un lac, ce qui nous faisait davantage penser au chalet des Gravel, on s’y croyait vraiment.
À vrai dire, nous ne retrouvons pas la même végétation et ambiance à Dalat que partout ailleurs au Vietnam. Nous n’y avons pas senti le vrai Vietnam. Nous sommes quand même contents d’y avoir fait une courte halte, ce qui nous a permis de voir des paysages ressemblant à ceux de chez nous et par le fait même, d’avoir une petite pensée pour notre pays, d’avoir une réflexion d'où nous venons.
Allô vous deux,
RépondreSupprimerMalgré toutes ces belles plages c'est beau de voir que vous n'oubliez pas les beaux moments passés au Québec.
On vous aime
Carole et Serge xxxx