NINH BINH - 2 JOURS
La ville de Ninh Binh se situe à une centaine de kilomètres au Sud de Hanoi. Il n’y a vraiment rien mis à part les hôtels et la gare de train. La ville est peu intéressante, mais les alentours de la ville sont à ne pas manquer. Pour visiter les alentours, nous avons loué une moto pour se rendre dans le village de Tam Coc qui se trouve à 9 km de Ninh Binh et dans celui de Hoa Lu à une dizaine de kilomètres en passant par Mua au centre de ceux-ci.
TAM COC
Alors que les hautes formations rocheuses de La Baie d’Along se dressent au-dessus de la mer, celles de Tam Coc dominent un paysage de rizières. C’est comme une Baie d’Along terrestre. Nous avons monté en haut d’une montagne rocailleuse, assez abrupte, afin d’admirer le joli paysage.
De là-haut, c’était grandiose!!!
MUA
À Mua, nous avons grimpé en haut d’une autre montagne pour admirer, encore une fois, le paysage de formations rocheuses entourées de rizières.
Au sommet, nous nous sommes assis sur un pic vertigineux, nous avions une vue incroyable sur 360 degrés autour de nous. Nous avons pris notre temps pour savourer l’instant présent en regardant ce merveilleux paysage.
HOA LU
Hoa Lu était beaucoup trop touristique à notre goût, alors nous sommes vite passés sans trop s’y attarder, nous avons préféré faire un tour de moto dans les environs où il y avait un décor semblable à celui de Tam Coc.
______________________________________________
HUÉ - 2 JOURS
La ville de Hué se situe au centre du Vietnam, à moins de 20 km de la mer, elle était, de 1802 à 1945, la capitale impériale du Vietnam. Dans le centre de la ville est construite une citadelle qui est enserrée d’une longue et épaisse muraille de 600 mètres de côté qui contient 10 portes.
Nous pouvons avoir accès seulement par les quatre portes principales, celle de la Paix au Nord, celle de l’Humanité à l’Est, celle de la Vertu à l’Ouest et celle du Midi au Sud.
Nous avons vu de l’artillerie militaire lourde américaine qui a été conquise par les Vietnamiens en 1975 à la fin de la guerre du Vietnam. Pendant la guerre du Vietnam, Hué a connu des combats sanglants. Une longue guerre a été entreprise par les Américains face au communiste, ce sont, bien entendu, les Vietnamiens qui ont gagné la guerre connaissant davantage leur territoire.
Avec la dangereuse conduite des Vietnamiens qui ne respectent pas les codes routiers, nous avons opté pour louer des vélos au lieu d’une moto pour visiter les alentours. Même à vélo, c’était assez épeurant, nous devions circuler dans le chemin à travers plein de motos qui viraient dans tous les sens, n’importe quand et sans mettre de clignotants. Ce fût toute qu’une expérience! Nous qui croyaient, en se louant des vélos, que nous passerions une belle journée tranquille à se balader doucement dans un décor de rizières et de collines. Nous avons passé une très belle journée à vélo dans un décor de rizière, mais pas tranquille du tout, la plus stressante des journées!!! Ça bougeait partout autour de nous.
Sains et saufs, après avoir roulé plusieurs kilomètres, nous sommes enfin arrivés aux temples impériaux qui se trouvent au Sud-ouest de Hué. Ce n’est pas par hasard que l’emplacement des tombeaux soit à l’Ouest, l’Ouest symbolise la mort tandis que le Sud signifie la voie divine. Ce fût une belle journée, mais nous n’avons pas été bien émerveillés par ces ruines.

______________________________________________
HOI AN - 2 JOURS
Hoi An est considérée comme l’une des plus charmantes villes du Vietnam. La ville est remplie de quartiers typiquement asiatiques avec de belles maisons anciennes très bien préservées, d’ailleurs, c’est ce qui lui mérite son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est restée un vieux quartier asiatique jalousement préservé dû au fait qu’elle a été épargnée par la guerre du Vietnam.
Nous avons visité un pont couvert historique qui a été construit en 1593, ce fût le premier pont construit à cet emplacement. Nous pouvions voir, aux deux extrémités, des statuettes d’un couple de singes et d’un couple de chiens comme gardiens du pont. Selon la tradition, la construction du pont débuta dans l'année du singe et se termina dans l'année du chien.
À 5 km à l’Est de Hoi An s’étend la plage de Cua Dai, nous y avons passé un après-midi. Enfin le soleil était de retour et se faisait sentir, il faisait au-dessus de 30°C. La plage était large et très belle.
Vous avez de belles photos, continuez à profiter de la vie et des plages du Vietnam!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de vous écouter à la radio cette semaine.
Jo xxx