L’ÎLE DE KO SAMUI – 5 JOURS
Notre arrivée sur cette île a très mal commencé! Véronique a dû attendre Neil à la marina pendant que celui-ci allait louer un scooter afin de trouver un bungalow, car avec les gros sacs à dos, ce n’est pas toujours évident de se déplacer aisément. Après de nombreuses heures à attendre et à cuire au soleil, sans crème solaire, Véronique était morte d’inquiétude à l’idée que Neil ait eu un accident. Et bien, c’est pourtant ce qui est arrivé. Malheureusement, Neil a eu un accident de scooter, une fille lui a coupé le chemin avec sa moto. Il a tombé en se frappant sévèrement l’épaule contre la bordure du trottoir, il avait le bras en sang. Les ambulanciers ont bien soigné ses blessures et ils ont été très gentils avec lui. Par chance, il n’y a pas eu de problème avec les autorités, la police ne lui a fait signer aucun rapport et a rapidement jugé que c’était la fille qui était en tort. La fille est partie en ambulance, mais Neil, malgré ses blessures et son insouciance, se sentait correct pour continuer son chemin. Après avoir enfin trouvé un bungalow, il est revenu chercher Véronique, qui était impatiente de le revoir, tout en ignorant encore l’accident. Elle n’était pas inquiète pour rien!
Nous sommes chanceux d’avoir une très bonne amie docteure qui a vite répondu à nos courriels. Elle nous a rassurés et elle nous a donné des conseils que nous avons appliqués. Nous ne sommes pas allés consulter à l’hôpital, mais nous avons acheté une attelle pour que son bras soit immobile pendant un certain temps. Après 3 jours, l’enflure a beaucoup diminué et il se porte mieux. Nous croyons qu’il a une contusion à l’épaule (comme une grosse tendinite), c’est toujours douloureux lorsqu’il fait certains mouvements, mais ça guérira avec le temps. Enfin, nous espérons qu’il guérira vite.
Nous avons passé 2 nuits dans la Lamai Bay, sur le côté Est de l’île. Nous nous sommes baladés dans le petit village qui était très animé, impossible de ne pas faire le party. Après ces 2 nuits, nous avons changé de baie, vu que la plage de cette baie était assez laide. En fait, la plage n’était pas ramassée, il y avait des algues partout et des déchets à certains endroits. Il y avait seulement quelques endroits où le sable était assez beau pour que nous puissions s’étendre. Disons que pour des plages de Ko Samui, c’était assez ordinaire et décevant.
Nous avons passé le reste de notre séjour dans la Mae Nam Bay qui se trouve au Nord de l’île. Dans cette baie, la plage était vraiment plus belle, rien à voir avec la précédente. Encore une fois, nous avons trouvé un joli bungalow. Comme Neil avait besoin de reposer son bras, nous en avons profité pour relaxer sur la plage. Nous nous sommes baignés sous la chaleur accablante, nous n’étions vraiment pas à plaindre.
Neil a pris du mieux, alors nous sommes partis visiter des chutes se trouvant tout autour de l’île. La Namuang Waterfall qui faisait 80 m (270 pieds) de hauteur était splendide.
LE BIG BOUDDHA
À l'Est de Bophut Bay, sur une petite île connectée par une route en terre battue, se trouve le Big Bouddha, une statue dorée d’un Bouddha haute de 12 m (40 pieds) assise au sommet d'un escalier richement décoré de dragons.
Les Bouddhistes vont porter des offrandes et font des prières au pied de ce gigantesque Bouddha.
Nous avons passé encore une fois un très beau séjour sur une autre belle île, malgré le fâcheux incident!
_______________________________________
LES COMPARAISONS DES 3 ÎLES DU SUD-EST DE LA THAÏLANDE
LES COMPARAISONS DES 3 ÎLES DU SUD-EST DE LA THAÏLANDE
K0 TAO
C’est la plus petite île des trois. C’est sur cette île que se trouvent les plus beaux coins pour y faire de la plongée et de l’apnée. Tout autour de l’île, nous y trouvons beaucoup de petites baies contenant de petites, mais de très belles plages de sable fin et blanc.
KO PHAGNAN
Notre préférée des trois îles! Elle contient de magnifiques et larges plages de sable fin et blanc. L’île est très montagneuse et contient d’étonnantes chutes cachées au fond de l’épaisse jungle. L’île est moins développée touristiquement, alors elle garde le cachet tropical d’une île de rêve.
KO SAMUI
La plus grosse des trois îles. C’est elle que nous avons le moins aimée. Trop développée, trop touristique et par le fait même, la plus dispendieuse. Le pavage partout sur l’île et le rythme de vie plus stressant des habitants, comme dans une ville, enlèvent vraiment le côté paisible d’une île paradisiaque. La conduite sur les routes est dangereuse et très stressante. Il y a énormément d’hôtels luxueux et les attraits touristiques sont beaucoup plus développés. Les plages sont belles, mais moins que les deux autres îles, le sable est plus brun et granuleux, par contre, nous pouvons y trouver d’époustouflantes chutes.
Allo vous 2,
RépondreSupprimerOn adore suivre votre blog, ça nous donne envie de voyager nous aussi. Alors, on prépare, on lit et on rêve d'Indonésie.
Prenez bien soin de vous deux et continuer à apprécier le moment présent.
Marie et Xavier
xox