Ko Phangan

L'ÎLE DE KO PHANGAN – 6 JOURS


L’arrivée sur l’île s’est faite sous une pluie tropicale, un vrai déluge! Véro a dû attendre Neil sous un petit abri, pendant que celui-ci courrait comme une gazelle sous la pluie torrentielle afin d’y trouver un bungalow à un prix raisonnable. Par chance, nous avons trouvé assez rapidement un super bungalow dans les montagnes dominant la mer avec une vue splendide, nous y sommes arrivés tout trempés. Le petit bungalow en bois blotti dans l’épaisse jungle, nous a vraiment charmé, c’était très relaxant.


Vu la température plutôt maussade, nous nous sommes loués une moto afin de se promener sur l’île. Nous nous sommes aventurés dans la jungle dense et humide afin de découvrir plusieurs chutes étonnantes. Et lorsque nous disons que nous nous sommes AVENTURÉS dans la jungle, c’est que même les gros pick-up restaient pris dans les routes boueuses. Mais nous, avec nos deux petites roues, sans crampons, nous surmontions n’importe quelles épreuves!!!!



Nous avons adoré la jungle, WOW de toute beauté!!! Le ciel était couvert, mais par chance, il ne pleuvait pas durant nos promenades en moto.


Pendant nos journées de balades en moto sur l’île, nous avons visité environ 8 chutes. Les treks dans la jungle pour s’y rendre étaient de toute beauté!




Nous avons vu la plupart des plages de l’île.



Les plages étaient différentes, mais toutes très belles.



Nous en avons profité pour s’étendre sur chacune d’entre elles.


Plage du fullmoon party



Nous avons pris le temps d’admiré les magnifiques couchers de soleil qui s’offraient à nous.


En voyant toutes les autres plages de l’île, encore une fois, nous avons bien choisi notre baie. C’était la plus magnifique des plages avec de bons restaurants et une ambiance relaxante. Nous avons adoré notre petit coin de paradis!




LE CHINES TEMPLE

Durant notre séjour, nous avons aussi visité le Chines Temple, un très beau temple.


Le temple chinois existe aujourd'hui à cause de la foi d'une femme, Mme Malawan. En 1990, lorsque Ko Phangan était encore sans électricité, Mme Malawan venue de Bangkok pour assister à une cérémonie de robes pour les prêtres (Todkathin). Pendant la nuit, Mme Malawan a rêvé à un Bouddha chinois qui lui aurait dit de construire une lueur du feu pour le peuple. Pour satisfaire les demandes du Bouddha, Mme Malawan retourna à Bangkok pour réunir les fonds nécessaires pour construire le Temple. La construction a été achevée en 1992.

Maintenant, le Chines Temple est un lieu de chance où beaucoup de gens viennent y brûler de l’encens. Chaque année, les gens viennent au temple pour montrer leur foi et demander la bénédiction.



Nous avons enfin relaxé en s’allongeant sur le sable blanc des magnifiques plages de Ko Phangan sous une chaleur montant parfois jusqu’à 40°C. Le soir, nous mangions aux chandelles sur la plage en regardant la mer devant nous, dans de beaux restaurants. La nourriture Thaïlandaise est excellente, nous ne sommes jamais déçus de nos plats.



Nous avons adoré nos belles journées sur cette île rustique et paradisiaque.




2 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,
    vous avez vraiment l'air de tripper !!! Chanceux !!! Que j'aimerais être avec vous. Profitez-en pour nous tous ici.

    Vos phots sont MAGNIFIQUES !!! WOW !!!

    Je vous embrasse
    Julie xx

    RépondreSupprimer
  2. Frederick Lemieux / Josée Labrecque5 février 2011 à 05:33

    Salut les 2 thalandais! Avez-vous appris quelques mots de cette langue??

    Je vois que vous semblez tripper solide! Vos photos de la Thailande sont simplement époustouflantes... WOW!!! Je ne sais pas qui de vous deux est en charge de prendre les photos, mais cette personne devrait ré-orienter sa sa carrière comme photgraphe!!! Si c'est vous 2, tant mieux! :)

    Josée m'a parlé de l'aventure de Neil - j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement...

    Continuez de décrire vos aventures sur votre blog - C'est tellement bien expliqué que franchement c'est comme si on était avec vous!

    Prenez soin de vous 2!

    Fred et Jo xxx

    RépondreSupprimer

Parole de Chanson - Eddie Vedder

Powered By Blogger