BANGKOK – 2 JOURS
Bangkok compte plus de 10 millions d’habitants. Nous avons fait une courte halte dans la mégapole hyperactive que nous avons adorée. Vu que nous avons passé plus de temps que prévu sur les îles au Sud-est, il nous en reste moins pour visiter le Nord de la Thaïlande ; car notre visa est bon pour 30 jours. C’est pourquoi nous n’avons passé que 2 nuits dans cette ville complètement malade, où nous avons bien fêté. Nous passerons beaucoup plus de temps à Bangkok dans notre prochaine entrée en Thaïlande.
LE PARC NATIONAL DE KHAO YAI – 1 JOUR
Le Parc National de Khao Yai est l'un des plus grands parcs nationaux de la Thaïlande et est l’un des plus renommés. Le parc est inscrit dans le Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005.
Il y a trois types de forêts, de prairies et il y a des monts supérieurs à 1 000 m d'altitude.
Dans ce parc, près de 70 espèces de mammifères y vivent. Approximativement 250 éléphants sauvages, 300 espèces différentes d’oiseaux, des cerfs, des ours, des cochons sauvages, des léopards, des tigres, des serpents (Cobra royal), des singes macaques et gibbons. Certaines grottes abritent des espèces rares de chauve-souris.
Nous y avons fait une belle randonnée de 10 km en forêt. Vu que les chemins s’entrecroisent beaucoup dans le parc, un guide nous a accompagnés. Il y avait des cris de gibbons et de différentes sortes d’oiseaux autour de nous, malheureusement, le guide ne parlait pas un mot anglais pour nous en apprendre sur la forêt et les animaux. C’était assez décevant, mais nous avons passé une agréable journée quand même. Nous y avons vu deux magnifiques chutes.
La chute Huai Sawat que nous pouvons apercevoir dans le film
« The Beach » avec Léonardo Dicaprio
« The Beach » avec Léonardo Dicaprio
La chute Huai Sai Fai
LOP BURI – 1 JOUR
En remontant vers le Nord, nous avons dormi une nuit à Lob Buri afin d’y faire une brève visite. La ville est réputée pour la quantité impressionnante de singes partout dans les rues et dans les ruines anciennes.
Nous avons fait la visite de quelques attraits en nous promenant à travers les singes.
En ignorant l’attitude des singes dans cette ville, nous avions acheté un déjeuner (muffin et yogourt) pour aller le manger tranquillement sur un banc de parc. Mais ce ne fût pas tranquille comme nous l’avions souhaité. Des singes ont sauté sur le muffin que Neil avait dans sa main et d’autres, sur le sac de nourriture que Véro tenait. Du coup, plus de déjeuner!!! Ce fut un fait très cocasse, mais nous avons été surpris par cette attaque qui nous a fait un peu peur.
Dans cette ville, il ne faut pas avoir de nourriture avec nous, car les singes veulent s’en accaparer. Nous ne le savions pas, mais nous avons rapidement compris.
Les singes sont de vrais pickpockets, quand nous mettons la main dans nos poches, ils regardent ce que nous prenons pour nous le voler. Nous devions traîner notre sacoche et notre appareil photo devant nous, en sécurité. Par contre, ils sont vraiment plus attirés par la nourriture, c’est ce qu’ils veulent.
SUKHOTHAÏ – 1 JOUR
Sukhothaï est une très vieille ville qui contient l’un des plus beaux sites archéologiques de la Thaïlande.
Le site, qui est classé parc historique depuis 1980, est aussi inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il fait 45 km2 en tout, mais la partie qui est classée parc historique fait 3,38 km2, le parc est immense.
Nous avons passé une agréable journée à se promener dans ce parc sous une chaleur insupportable, il faisait au-dessus de 36°C à l’ombre.
Woww, c'est capotant de voir vos photos. Sa doit l'être encore plus,de le vivre. Profitez-s'en ! take care xxx
RépondreSupprimer