Nos opinions de l’Australie
Statistiques et infos de notre séjour
- 24 jours, du 6 octobre au 29 octobre 2011
- Endroits visités : Le Parc national de Kakadu, Darwin et la côte est
- Près de 5 800 km parcourus
- Monnaie – Dollars Australien (AUD)
- Taux de change – 0,95$ AUD pour 1$ CAD
- Prix de la location du campeur (2 personnes) 50$ AUD/jour
- Prix de l’essence : 1,55$ AUD/litre (850$ AUD dépensé pour 5 800 km)
- Nous cuisinions nos repas, alors nous faisions des épiceries. Les prix des articles sont semblables à ceux du Canada, donc très chers. La bière était excessivement chère, plus de 40$ AUD pour une 24. Le café dans les restaurants était hors de prix.
Ce que nous avons aimé du pays
- Notre balade d’un vignoble à un autre dans la Hunter Valley afin de déguster plusieurs sortes de vins, tout en découvrant la beauté de la région. Une expérience mémorable!
- Le bon vin Australien à bas prix.
- La facilité de se déplacer librement avec notre campeur et de pouvoir cuisiner nos repas. Nous aimions notre autonomie.
- Les beaux parcs proprement aménagés dans toutes les villes qui offraient plein de services, B.B.Q., appareils pour faire du cardiaux, piscines, douches… Tout était gratuit!
- Nos observations d’animaux : kangourous, wallabies, koalas, crocodiles, dauphins, sans oublier l’impressionnante variété de beaux oiseaux.
Ce que nous n’avons pas aimé du pays
- Les terrains de camping à 30$ la nuit, c’était très cher.
Endroits les plus appréciés
- Le Parc national de Kakadu, le Parc national Daintree, Blue Mountaine
Endroit le moins apprécié
- La Sunshine coast
Moments coup de cœur
- Notre visite à l’hôpital pour les koalas de Port Macquarie. Nous avons adoré cette petite bête poilue qui est trop mignonne et si fragile.
- Notre marche dans les dunes de sable blanc de Carlo Sandblow. Un site vraiment impressionnant aux paysages grandioses, nous l’avons adoré.
- Nos randonnées dans les Blue Mountaine.
- Nos nombreuses marches dans le Parc national de kakadu. D’un paysage de savane à la jungle, aux marécages remplis de bêtes sauvages, le parc est rempli de merveilles pour les aimants de la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire