THAÏLANDE - Bangkok - Phuket - Kho Phi Phi



DE RETOUR EN THAÏLANDE



BANGKOK – 3 JOURS


Nous sommes de retour en Thaïlande pour maintenant visiter le Sud. Avant de découvrir les plages paradisiaques du Sud de la Thaïlande, nous avons passé 3 jours à Bangkok, une ville que nous adorons, en fait, c’est notre quatrième passage dans cette merveilleuse ville. Nous avons encore visité un peu la ville, qui est très facile à visiter en prenant le bateau qui nous apporte où nous voulons.


Toutefois, nous étions surtout là pour fêter nos 12 années de vie de couple. Le 28 mai, nous avons fêté en grand sur Ko San Road, nous nous sommes gâtés et nous sommes sortis dans les bars, ce que nous faisons assez rarement dans notre voyage. Pour une fois, « nous nous foutions du budget » tout en restant raisonnables. Nous avons passé une très belle soirée et nous nous sommes bien amusés. Par contre, le lendemain, le réveil a été très pénible et la journée, très difficile à passer…mais bon!



LE GRAND BOUDDHA COUCHÉ


Le grand Bouddha couché est situé dans le temple de Wat Pho à Bangkok, c’est le plus grand bouddha allongé de la Thaïlande. L’impressionnante statue fait 46 mètres de long sur 17 mètres de haut, elle est gigantesque. Dans la position couchée, le bouddha a la signification de l’accession au nirvâna.






PHUKET (KATA BEACH) – 4 JOURS


Nous n'avions qu'une idée en tête, se reposer et ne plus bouger pendant quelques jours. Nous arrivions du Népal et avions besoin d’un peu de tranquillité.


Nous avons déniché un joli et luxueux bungalow donnant sur un jardin de fleurs tropicales, l’emplacement était parfait. Il y avait même une piscine où nous passions nos fins de journée.


La plage était belle et très large, il n’y avait presque personne lors de notre séjour.






LES ÎLES PHI PHI - 5 JOURS


Dans ce petit archipel de la Thaïlande, nous y retrouvons deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lee, toutes les autres îles sont que de gros rochers. Elles sont situées à l’Ouest de Krabi dans la mer d’Andaman et elles font partie de la province de Krabi. Koh signifie « île » en Thaï et Phi Phi se prononce « pi pi ».


Les îles Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Lee sont réellement des îles paradisiaques !







KOH PHI PHI DON


Koh Phi Phi Don est la seule île de l’archipel qui possède des infrastructures touristiques, c’est la plus grande et par le fait même, la plus touristique des îles. Il n’y a que des rues piétonnes que seuls les marcheurs et les vélos peuvent emprunter, ni les automobiles, ni les motocyclettes ne peuvent circuler sur l’île.




L’île a été extrêmement touchée par le tsunami du 26 décembre 2004. Le tsunami, qui a été déclenché par un tremblement de terre au large de Banda Aceh sur l’île de Sumatra en Indonésie, a touché l’Asie du sud-est. Trois heures plus tard, à 10h37 (heure locale), Phi Phi Don a été fortement exposée à un tsunami de 6,5 mètres de haut.
Lors de cette catastrophe, l’estimation du nombre de victimes et de disparus a été de 5 300 personnes, seulement sur cette île. Toutes les infrastructures ont été presque totalement détruites. Étant donné que Koh Phi Phi est la principale île de l’archipel et qu’elle apporte énormément de touriste chaque année, tous les Thaïlandais se sont réunis afin de reconstruire rapidement ce petit coin de paradis. Encore aujourd’hui, nous retrouvons quelques rues ravagées et des bâtiments pas totalement reconstruits. Les Thaïs ont construit, au cœur du village, un parc en souvenir des victimes du tsunami et un système d’alerte au tsunami a été mis en place par les habitants du village, qui depuis l’incident, savent comment réagir à une telle catastrophe.



C’est définitivement un petit coin de paradis ! Nous n’avons jamais vu une eau aussi translucide et turquoise. Aussitôt arrivés sur la plage de sable blanc, en apercevant ce lagon entouré de falaises plongeant dans la mer, nous nous sommes empressés d’aller s’y baigner.




VIEW POINT


Nous avons monté en haut de la colline, au view point, pour admirer le coucher du soleil. C’était charmant de voir le soleil se coucher dans la mer. De là-haut, nous avions une vue incroyable sur les deux baies de l’île.


Photo prise en début d’après-midi



À notre grande surprise, il n’y avait plus d’eau dans l’une des deux baies, celle où nous avons passé la journée à se baigner. En fin de journée, la baie se vide de son eau et le matin ou dans la nuit, l’eau revient. C’était assez étrange de voir ça.


Photo prise en début de soirée




MONKEY BEACH


La seule façon d’accéder à cette plage « Monkey Beach », c’est par l’eau, alors nous sommes partis en kayak pour aller la voir. Elle se trouve sur Koh Phi Phi Don, mais de l’autre côté du rocher, nous ne pouvons pas l’apercevoir de nulle part. Il n’y a rien autour, des singes seulement l’habitent, nous ne pouvons pas trouver une plage plus rustique !




Lorsque nous y sommes arrivés, c’était assez surprenant de constater que nous étions seuls. Nous avions ce petit coin de paradis seulement pour nous deux.




Malheureusement, un peu plus tard, des touristes sont arrivés, brisant le charme de notre tranquillité.




Bien entendu, nous y avons vu des singes et encore une fois, ils nous ont volés. Il y a un petit vite qui est parti avec notre sac à dos pour l’ouvrir un peu plus loin, il a sorti tout son contenu avec ses petits doigts habiles et nous a volé notre muffin et notre dernière bouteille d’eau. C’est toujours comme ça avec les singes et il ne faut surtout pas essayer de leur enlever la nourriture car ils deviennent agressifs.



RUNTEE BEACH


Nous sommes allés de l’autre côté de l’île pour voir la "Runtee Beach". Pour y accéder, nous avons marché une vingtaine de minutes dans la jungle. En arrivant sur la plage, il y avait seulement quelques personnes d’étendues sur le sable. C’était magnifique, calme et très reposant.





LONG BEACH


Nous sommes allés explorer, encore une fois, un autre côté de l’île pour y découvrir une autre plage, « long Beach ». Une plage splendide !






KOH PHI PHI LEE


La deuxième grande île de cet archipel est Koh Phi Phi Lee. Même si elle est inhabitée, c’est la plus célèbre dû au film « The Beach » avec Léonardo Dicaprio, qui a été tourné en 2000 sur Maya Bay. L’île est connue dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde. Pas étonnant avec les paysages paradisiaques que nous y avons vus.




Nous sommes partis avec un petit bateau à la conquête de cette île enchanteresse avec 5 autres personnes. Nous avons eu une très belle journée ! Sous un soleil de plus de 40 degrés, nous avons fait le tour des îles en bateau, qui sont d’immenses rochers. Nous nous sommes arrêtés à deux endroits pour se baigner avec des milliers de poissons dans un lagon entouré d’îlots. C’était paradisiaque !




Nous sautions du bateau, il n’y avait pas de plage, seulement le lagon bordé d'immenses falaises qui nous entouraient. L’eau était d’une couleur bleue turquoise, sa beauté est quasi indescriptible. Nous nous laissions bercer par cette eau du lagon en admirant le paysage (je me répète) PARADISIAQUE ! Même les milliers de poissons multicolores qui nageaient autour de nous n’attiraient pas notre attention, ils passaient presque inaperçus, tellement le décor était époustouflant. Nous avons quand même nagé avec eux un peu, nous plongions dans l’eau à travers eux, il y en avait partout, c’était magique !



MAYA BEACH
La plage du film « The Beach »


Le bateau s’est arrêté devant un îlot, à une quinzaine de mètres du rocher, il y avait un filet pendu après le rocher qui traînait dans l’eau. Le capitaine du bateau nous a fait signe d’aller vers le filet pour aller sur l’île. Il ne parlait que le Thaï, alors nous nous demandions tous, où cela pouvait mener, nous n’avions aucune idée de ce que nous pouvions voir sur cette île. Alors le groupe a sauté du bateau et nous avons nagé jusqu’au filet. Nous avons trouvé que c’était dangereux, car nous avons constaté à la dernière minute que le filet était là pour que nous nous agrippions à lui une fois que les vagues nous projetaient contre les rochers. Tout a bien été pour nous, cependant, un gars qui était avec nous s’est ouvert le doigt et a eu des égratignures sur le ventre car il a frappé le rocher, mais heureusement il n’a rien eu de bien grave.


Une fois arrivés sur l’île, nous avons marché pendant 2 minutes dans un sentier à travers la jungle dense. Il y avait plein d’espèces de plantes tropicales, nous y avons vu pour la première fois, des arbres fruitiers contenant des ananas. C’était comme si nous étions dans un film, naufragés sur une île perdue.


Arrivés au bout du sentier, nous avons aperçu une affiche où il était inscrit « Bienvenue dans le parc naturel – Maya Beach ». Nous avons tous vite compris où nous nous trouvions.




Lorsque nous avons vu ce que nous avons vu… Nous croyions que nous étions arrivés au paradis! Il y avait des paysages à en perdre la parole, nous nous regardions et restions sans mot, nous étions bouche bée devant ces paysages incroyablement beaux, comme nous en avions jamais vus. C’est assez malheureux de ne pas être seul au monde dans ces moments magiques, il y avait assez de touristes autour de nous pour nous dire que nous n’étions ni au paradis, ni dans un rêve et ni dans un film. Cependant, touriste ou pas, l’endroit reste paradisiaque!




Tristement, Léonardo Dicaprio n’y était pas, mais Véro avait quand même son Roméo! Nous nous sommes baignés et avons profité de cette plage au milieu de nulle part pendant une bonne heure avant de retourner sur notre bateau à l’autre bout de l’île.




Nous comprenons pourquoi cet archipel est l'un des plus beaux au monde.






MONKEY ISLAND


Nous nous sommes arrêtés sur une autre île, où il y avait plein de singes. Ils sautaient dans l’eau en faisant des pirouettes et ils venaient à nous, évidement pour avoir de la nourriture, mais c’était tout de même adorable!




Tous les autres touristes étaient énervés, excités et ne tenaient plus en place devant ce spectacle, ils s’approchaient d’eux en essayant de les toucher et de les prendre dans leurs bras, comme s’ils étaient des petits chiots. Nous nous regardions et nous nous disions, ce ne sont que des singes et pour ce qui est des singes, nous gardons une certaines méfiances… Nous avons eu plusieurs mauvaises expériences avec des singes en Thaïlande. Si vous suivez le blog, vous allez vite comprendre pourquoi.


4 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    WOW ! WOW ! et WOW ! Vos photos sont merveilleusement belles ! Vous êtes beaux à voir et à suivre. J'avoue que je m'ennuyais de ne pas pouvoir vous suivre durant votre aventure au Népal. Vous visitez des endroits paradisiaques et vos photos le rendent bien. Je vous trouve tellement chanceux de vivre cette belle expérience avec les technologies d'aujourd'hui. Pas besoin de vous en faire avec vos phots, elles sont déjà en sécurité chez papa et maman. Je nous trouve aussi très privilégié de voir vos souvenirs à mesure. Merci de nous faire voyager un peu avec vous. Et que dire du temps où on vous parle ! C'est assez incroyable et très rassurant.
    Continué à vous amuser et profiter de chaque seconde de votre aventure. Je vous envie.

    Je vous embrasse.

    Julie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux pour ces belles photos de Kho Phi Phi qui me replongent dans les souvenirs de mon dernier voyage. Je suis étonné de voir si peu de touristes sur vos clichés, notamment sur Maya Bay, quelle chance !
    Aller, profitez à fond et bonne route !

    John

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour vos 12 ans de vie de couple, vous étiez dans un petit coin paradisiaque pour souligner ça.

    Vous faites un super couple!

    PS l'histoire du petit singe m'a bien fair rire.

    Jo xxx

    RépondreSupprimer
  4. Viaggio di nozze in Thailandia

    Vivi un'esperienza indimenticabile per il tuo viaggio di nozze in Thailandia: Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Koh Samui e molti altri luoghi indimenticabili.

    to get more - http://viaggiodinozzeinthailandia.com/

    RépondreSupprimer

Parole de Chanson - Eddie Vedder

Powered By Blogger