L'HIMALAYA - JOUR 13 À 19
LE CAMP DE BASE DU MONT ANNAPURNA CÔTÉ SUD
BUT # 3
JOUR 13
De Tatopani (1 200 m) à Ghorepani (2 870 m)
6 heures de marche
17 km parcourus
Nous marchons maintenant dans la direction du sentier pour faire l’ascension du camp de base du mont Annapurna, nous comptons deux jours pour s’y rendre. Le sentier est beaucoup moins touristique, les gens sont un peu moins sympathiques que de l’autre côté. Du côté Est les Népalais sont très accueillants, souriants et gentils, mais du côté Ouest, nous sentons une grande différence.
Le réveil a été à 5h30, nous avons monté 1 670 m de dénivelée dans un sentier qui était en pente très abrupte.
Le guest house où nous avons dormi était très bien, il y avait même un foyer, alors en soirée nous avons pris le thé et joué au carte sur le bord du foyer.
JOUR 14
De Ghorepani (2 870 m) à GhurJung (2 000 m)
(En passant par Poon Hill (3 200 m) pour voir le lever du soleil)
7 heures de marche
20 km parcourus
Ce matin là, nous nous sommes levés à 4h du matin, pour avoir le temps de monter en haut d’un sommet afin apercevoir le lever du soleil. La montée a été assez difficile, le chemin était assez à pic, nous étions endormis et à jeun.
Nous avons admiré toutes les couleurs que produisaient les rayons du soleil sur les montagnes, c’était magnifique !
Nous avons ensuite poursuivi notre route, mais malheureusement la pluie nous a ralentis, nous avons donc arrêté un peu plus tôt que prévu. Nous en avons profité pour boire un peu de Rhum, pour se gâter un peu.
JOUR 15
De GhurJung (2 000 m) à Himalaya (2 920 m)
7 heures de marche
24 km parcourus
Dernière journée de marche avant d’arriver dans le sentier pour monter au camp de base. Ce fût une autre grosse journée, mais les décors sont tellement beaux.
JOUR 16
D’Himalaya (2 920 m) au camp de base du mont Annapurna Sud (ABC) (4 130 m)
4h30 de marche
9 km parcourus
Nous avons mal partout, nos jambes deviennent lourdes, le sentier monte, monte et monte de plus en plus, nous avons fait une dénivelée de 1 210 m.
Nous sommes arrivés au camp de base dans les nuages, nous n’y voyions rien. Par contre, en début de soirée, le ciel s’est dégagé et nous a permis de voir les montagnes.
Nous avons rarement vu des paysages aussi impressionnants, c’était à couper le souffle ! Il y avait ces monstres enneigés tout autour de nous, sur un 360 degrés. C’était incroyable d’être au cœur des montagnes comme ça!
Nous avons passé la soirée et la nuit la plus froide de tout notre trek, dû à l’humidité, nous n’avions pas de foyer pour se réchauffer, mais le paysage nous faisait un peu oublier le froid.
JOUR 17
Du camp de base du mont Annapurna Sud (ABC) (4 130 m) à Sinuwa (2 340 m)
6h30 de marche
15 km parcourus
Levés à 4h30, nous aurions bien aimé voir le lever du soleil, mais le ciel s’est ennuagé quelques minutes avant que le soleil ne puisse sortir. Heureusement, nous nous sommes levés assez tôt pour apercevoir les montagnes.
Nous avons commencé notre descente dans les nuages, nous avons descendu 1 800 m de dénivelée. La pluie nous a fait arrêter en début d’après-midi et nous avons poursuivi notre chemin en fin d’après-midi lorsque la pluie a cessé.
JOUR 18
De Sinuwa (2 340 m) à Pittam Deurali (2 100 m)
6h30 de marche
17 km parcourus
Les réveils sont de plus en plus difficiles, l’énergie se fait de plus en plus rare, Véronique a de plus en plus mal à son genou, mais nous sommes capables il n’en reste plus long à faire.
Cette journée là, nous avons descendu un nombre incalculable de marches.
JOUR 19
De Pittam Deurali (2 100 m) à Phedi (1 100 m) pour finir à Pokhara
2h30 de marche
8 km parcourus
30 minutes d’autobus pour aller à Pokhara
C’est aujourd’hui que nous sommes enfin arrivés à Pokhara, nous nous étions gardés une petite journée pour finir en beauté. Nous avons descendu pendant 3 h 1 000 m de dénivelée.
Rendus en bas, à Phedi, nous avons pris l’autobus local pour se rendre à Pokhara, là où nous nous sommes reposés pendant deux jours.
Nous avons vécu une agréable expérience inoubliable, le Népal sera à jamais gravé dans nos cœurs. Nous y avons fait de belles rencontres, Loïc a été un très bon coéquipier de marche qui a été avec nous tout au long de notre aventure dans les montagnes.
KATHMANDU - 6 JOURS
Kathmandu est la Capitale du Népal et compte environ 660 000 habitants. C’est une ville qui bouge dans tous les sens!
À notre arrivée, nous avons vu un homme étendu sur le trottoir, il avait des coups de couteaux partout sur le visage et sur les bras, son sang giclait. Vu que nous étions dans le taxi à ce moment, nous ne pouvions pas voir s’il était blessé au torse ou ailleurs, mais de voir cela nous a fait froid dans le dos. Nous espérons que quelqu’un est allé l’aider rapidement.
Lorsque nous nous baladions dans les rues de Kathmandu, nous sentions une influence Indienne. Par moment, nous nous croyions vraiment en Inde.
Salut Véro et Neil,
RépondreSupprimerJe vous avais écrit il y a un petit bout pour vous poser des questions sur la RAMQ. Merci pour vos conseils, tout est okay maintenant! Notre tour du monde débute en juillet 2011 et nous avons très hâte. J'ai suivi souvent vos aventures pour me faire saliver avant de partir.
Je vois que vous avez trippé en rando au Népal, c'est vraiment le fun! Vos photos sont belles et vous semblez avoir réalisé tout un trip. Quand nous y sommes allés en 2007, nous n'avions pas eu le temps de faire le tour et aujourd'hui (seulement Annapurna Bas Camp), j'aimerais tellement y retourner pour le faire.
Vous serez en Nouvelle-Zélande avant nous et j'aurai beaucoup de questions à vous poser, surtout si vous comptez faire de la rando, car nous, c'est vraiment notre but principal. Nous passons presque la moitié de notre tour du monde dans les parcs nationaux des divers pays.
Bref, félicitations pour votre beau trip au Népal, vous êtes super bons! Bonne continuité, je vais vous suivre avant mon départ!
Karine
http://chroniquesduvastemonde.com/
Bonjour les globes trotteurs!!!!
RépondreSupprimerUn grand bravo pour votre performance et vos magnifiques photos du Nepal!!!
Nous consultons regulierement vos aventures,
Au plaisir de vous croiser sur un de vos voyages ;)
Kenza & Fadel
Salut les trekkers!
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez bien et que vous prenez maintenant un peu de temps pour vous reposer de votre Trek dans l'Himalaya! Ça a dû être vraiment difficile, autant moralement que physiquement.
Félicitations encore une fois! C'est une belle réussite!
Je lis votre blog à chaque semaine - c'est toujours aussi riche en information - les articles sur le Népal étaient particulièrement intéressants.
J'en reviens toujours pas que vous ayiez réussi à monter à plus de 5000 mètres avec la raréfication de l'oxygène. Ca prouve qu'avec une détermination et une discipline sans borne (+ une excellente préparation) tout est possible!
Ah oui, en passant, belle barbe Neil - dans pas long je vais t'appeler monocle Michel! HAHA
Prenez soin de vous 2!
À +
Fred