VANG VIENG – 3 JOURS
Nous sommes arrivés à Vang Vieng en soirée. En allant souper au village, nous avons remarqué que tous les gens étaient très bizarres, ils étaient tous en costume de bain, trempés de la tête aux pieds, peinturés partout sur le corps et ils marchaient tout croche. Nous nous demandions dans quel village avions-nous débarqué et qu’est-ce qu’il se passait ici. Il n’y avait pas beaucoup de Laotiens, que des touristes.
Et bien le lendemain, nous avons vite compris pourquoi toute cette galère. À Vang Vieng, l’activité principale est le TUBING, nous l’avons faite. Nous avons descendu la rivière, la Nam Song, en trippe, tout le long de la descente il y avait des bars de chaque côté de la rive et dans tous les bars il y avait des tyroliennes, des glissades d’eau et des cordes pour se balancer dans la rivière. C’était le party total!!! Lorsque nous descendions la rivière, les gens qui travaillaient dans les bars nous lançaient des cordes pour que nous arrêtions dans leur bar, alors de nos trippes, nous attrapions les cordes et nous nous laissions tirer par eux.
Le whisky était gratuit, à volonté et il y avait des cannettes de peinture pour se faire des tatous sur le corps. Alors imaginez!!! Tout le monde en costume de bain, peinturé sur le corps avec un verre à la main, dans plein de bars différents, c’était incroyable! Sans parler du décor époustouflant des montagnes et des falaises tout autour de nous, c’était sublime!
Nous avons fait l’expérience avec le couple de Québécois que nous avions rencontré plus tôt, nous avons eu la chance de fêter ensemble! Nous nous sommes dessinés des tatous avec les cannettes de peinture partout sur le corps, nous sautions dans l’eau d’une tyrolienne à une autre, d’une glissade à l’autre, d’un bar à l’autre… La journée a été très plaisante, nous avons bien ri! Dommage que nous n’avons aucune photo de nous quatre, car ce n’était vraiment pas la place pour apporter notre appareil photo.
Alors le soir, à notre retour au petit village, c’était nous les bizarres en costume de bain, trempés, peinturés partout sur le corps et marchant tout croche. C’était très chic, mais l’important c’est que nous nous sommes bien amusés ensemble. Pas étonnant que ce soit un village où nous voyions plus de touristes que de Laotiens. En fait, depuis notre arrivée au Laos, c’est ce que nous avons constaté, soit les villes sont extrêmement développées aux touristes ou soit que c’est des villages où aucun transport ne s’y rend et où aucun hôtel ne s’y trouve, tu dois dormir chez l’habitant.
Le lendemain nous sommes quand même retournés à la rivière, avec notre appareil photo, pour prendre quelques photos de l’endroit festif.
Nous sommes partis à vélo voir les alentours pour sortir de cette masse de touristes et apprécier un peu plus l’authenticité de la place. Nous avons roulé à vélo sur des chemins incroyablement chaotiques, mais dans un magnifique décor. Nous y avons vu des grottes et d’énormes falaises.
Sur le chemin du retour, 3 petits Laotiens d’environ 5 – 6 ans, nous ont demandé de monter sur notre vélo pour les apporter jusqu’au village. Neil en a transporté 1 et Véro en a transporté 2 sur son vélo, ils sont habitués de se faire transporter de la sorte, mais pas nous. C’était assez drôle!
Nous avons adoré le village de Viang Vieng, c’est un incontournable dans une visite au Laos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire