NONG KHIAW - 3 JOURS
Nous avons remonté la rivière Nam Ou, de Luang Prabang jusqu’au village Nong Khiaw, dans un petit bateau rudimentaire fabriqué en bois. Pendant notre balade, c’était magnifique d’observer toutes ces montagnes et falaises qui défilaient de chaque côté de nous.
Par contre, 8 heures assis sur une petite chaise en bois dans un petit bateau en bois, c’est assez dur pour les fesses!
Nous étions 12 passagers à bord, tassés comme des sardines à essayer, autant que possible, de remonter les rapides de la rivière.
À certains moments, il fallait débarquer du bateau pour déplacer les valises des passagers vers le devant du bateau afin d’équilibrer le poids. Parfois le niveau de l’eau était tellement bas que nous devions pousser le bateau, il y a même un groupe d’enfants qui est venu nous aider à le pousser. Présentement c’est la saison sèche ici, ce qui explique le bas niveau de l’eau des rivières. Nous prenions ça à la légère, c’était très drôle.
Nong Khiaw est un joli petit village très authentique du Laos. Ce n’est pas encore très développé, il n’y a pas de pavage, pas d’internet, pas de guichets pour retirer de l’argent et il n’y a pas vraiment d’excursions touristiques non plus. Seulement un peuple vivant dans un petit village caché dans les montagnes, ce qui donne tout le cachet du village… l’authenticité même du Laos!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire