PAI – 5 JOURS
Pour se rendre dans cette petite ville, nous avons pris la route aux 1 864 virages. Attention aux cœurs sensibles! Nous n’avons jamais mal au cœur dans les transports, mais cette fois-ci, nous avons eu plus d’un haut-le-cœur. Par contre, le paysage qui s’offrait à nous était à couper le souffle.
Pai est une magnifique petite ville dans les montagnes, nous l’avons adorée au premier coup d’œil. Nous avons séjourné dans un joli bungalow sur le bord de la rivière. Pour s’y rendre, nous devions traverser un petit pont très rustique fabriqué de bambous, nous étions méfiants d’y poser un pied la première fois.
Tout était parfait! L’emplacement était très joli, le bungalow, l’aménagement du terrain, l’accueil chaleureux, le déjeuner compris que nous pouvions prendre sur le bord de la rivière.
À Pai, nous étions à la campagne, nous nous réveillions au chant du coq et nous mangions les œufs fraîchement pondus par les poules pour déjeuner avec du café et des toasts à volonté. Nous nous sentions vraiment bien, comme si nous étions chez nous.
Nous nous sentions tellement bien dans cette ville que nous avons décidé de prolonger notre séjour.
Comme d’habitude, nous avons loué une moto pour visiter les alentours. Nous étions émerveillés par le décor montagneux et typiquement Thaïlandais qui défilait sous nos yeux.
PAI CANYON
Nous avons marché sur les crêtes très très minces des canyons, c’était tellement haut que ça nous donnait le vertige.
Nous avons fait la découverte de chutes et comme les journées étaient très chaudes, nous en avons profité pour y faire quelques saucettes.
TOUR D’ÉLÉPHANT
Jusqu’à présent, c’est à Pai que nous avons passé l’une des plus belles journées de notre voyage! Nous avons fait de l’éléphant et nous nous sommes même baignés avec lui dans la rivière. WOW, quelle expérience formidable! Nous avions les yeux ronds et étincelants, comme de vrais enfants, lorsque nous avons aperçu l’animal.
Nous avions un des plus gros éléphants de l’endroit et nous étions seuls avec lui et notre guide. Nous étions assis directement sur son dos, sans raque. Véro était assise dans son cou avec les deux énormes oreilles de chaque côté qui lui frappaient les jambes. Nous nous sommes rendus à la rivière pour y faire une baignade avec cette grosse bête qui nous arrosait avec sa trompe.
L’éléphant s’assoyait dans l’eau et se faisait basculer sur le côté, puis nous tombions dans l’eau.
Nous nous sommes même levés debout sur lui.
Ce fut une expérience indescriptible, un moment inoubliable dans un décor de rêve. Toute notre vie, nous allons nous rappeler de cette expérience unique et magique.
Pour nous, Pai a été totalement un coup de cœur! Située au milieu des montagnes avec une ambiance extraordinaire, de bons restaurants, de superbes activités, des journées ensoleillées et des nuits festives, que demander de mieux!!!
Nous en avons profité pour fêter un peu à cet endroit. Une soirée, nous avons fait un feu près de notre bungalow sur le bord de la rivière. Nous avons passé la soirée avec des Islandais, des Brésiliens, des Français, des Anglais et d’autres Canadiens. Ce fût un gros PARTY!!! C’est intéressant d’échanger avec des gens de partout dans le monde et de pouvoir discuter de sujets fascinants.
Quel plaisir de vous voir vivre votre belle aventure à fond. C'est une joie pour nous de consulter votre blog quotidiennement.
RépondreSupprimerCarole et Serge xxxx