JAIPUR - 2 JOURS
Boff!!! Grosse ville sale sans grand intérêt un peu comme Delhi. Jaipur est appelée la ville rose, peut-être car la rue principale est un peu rose.
Comme toutes les villes du Rajasthan, il y a une forteresse qui domine la ville que nous avons visitée.
Nous avons passé de beaux moments en Inde, mais nous ne pouvons vous cacher que nous n’aimons pas vraiment l’Inde en général. À Jaipur, c’était plus qu’assez, nous avons eu un moment de désespoir, le moral était plutôt bas avec toutes les choses dégeulasses que nous y avons vues. Tout le monde a une limite!!!
Nous sommes tannés d’être en Inde, c’est toujours un défi afin de trouver un hôtel avec de l’eau chaude… et oubliez les serviettes, les draps dans le lit, le savon et le papier de toilette, presque impossible. Ils ne lavent pas les chambres, nous salissons nos sacs à dos lorsque nous les accotons sur les murs et nos vêtements lorsque nous nous assoyons sur le lit. Dans les restaurants, la vaisselle n'est jamais propre. Mais c'est comme ça ici, ils vivent dans la saleté! Côté confort, nous sommes capables d’en prendre et nous le savions que c’était comme ça, malgré tout, nous nous arrangeons vraiment bien pour trouver tout ce que nous avons besoin.
Nous sommes fatigués d’enjamber les tas d’excréments qui sont partout, de contourner tous les cochons, les chèvres, les nombreuses vaches, d’éviter de piler sur tous les clochards qui sont couchés dans les rues, de sauter par-dessus les égouts qui passent sur les côtés des rues et surtout de faire attention pour ne pas se faire écraser. Nous nous sommes déjà fait rentrer dedans par une moto chacun à notre tour, ça aurait pu être très dangereux et grave.
L’inde est trop insalubre et chaotique pour nous, si au moins les attraits touristiques nous épataient et si les gens étaient gentils. Nous avons encore parlé avec un gars qui arrivait du Sud de l’Inde et il nous a dit que les gens étaient beaucoup plus sympathiques dans le Sud, il n’y avait rien à comparer avec le Nord. Tout le monde dans les rues veut notre argent, nous avons de la difficulté à marcher.
Ici, comme un peu partout en Inde, les femmes ramassent les excréments des vaches, les mettent dans une chaudière, qu’elles se déposent sur la tête pour les trimballer jusqu’à leur maison. Elles les compressent avec leurs mains pour en faire des galettes, les font sécher au soleil et une fois sèches, elles les empilent en pyramide et s’en servent comme combustible afin d’avoir un peu de chaleur la nuit. Imaginez l’odeur qui s’en dégage. Vous comprendrez que nous avons hâte de voir et d’apprendre autres choses que ça.
Nous sommes désolés de ce message plutôt sombre, mais nous ne sommes pas pour vous faire des accroires, nous avons le droit de ne pas aimer un pays et nous savons maintenant pourquoi. Nous sommes satisfaits malgré tout d’avoir vu ça au moins une fois dans notre vie, c’est riche en apprentissage de la vie et en prise de conscience!!! Dire qu’il y a seulement un tiers de la population mondiale qui vit dans un pays développé comme le nôtre, le Canada. C’est épouvantable, mais il faut en prendre conscience.
AGRA - 2 JOURS
Nous venons de quitter l'état du Rajasthan pour entrer dans l'Uttar Pradesh. C'est à Agra que se trouve le Taj Mahal. Le site est majestueux, c’est une des 7 merveilles du monde, mais il nous a grandement déçus par son intérieur. Il n’y avait vraiment rien à voir dans cette mosquée sans richesse et sans extravagance. Nous aurions cru que le Taj Mahal était beaucoup plus luxueux à l’intérieur, mais il n’y avait rien à comparer avec la grande mosquée d’Abu Dhabi que nous avons visitée auparavant.
Mais de l’extérieur, le Taj Mahal est quand même impressionnant, c’est un très beau site magnifique à visiter!!!
Nous avons aussi visité le fort d’Agra.
CHANGEMENT D’ITINÉRAIRE
Notre prochain pays était supposé être le Népal, mais comme il fait présentement trop froid en altitude nous avons déplacé le pays dans notre itinéraire pour avoir un peu moins de froid. Dans le mois de janvier au Népal, il fait environ – 20°C la nuit en altitude et les hôtels n’ont pas de fenêtres, de portes fermées et les douches sont à l’extérieures. Alors nous irons plutôt au Népal dans le mois de mai, mais pas question de passer droit sur ce pays que nous avons si hâte de voir.
Le 25 janvier, nous nous envolerons pour Bangkok, en Thaïlande, une fois arrivés, nous prendrons immédiatement un bus de nuit et un bateau en matinée pour les îles du Sud-est de la Thaïlande. Nous arriverons donc sur l’île de Ko Tao en avant-midi et nous espérons y trouver un beau petit bungalow sur le bord de la mer pour y passer quelques jours afin de se reposer. Nous irons voir aussi les îles Ko Samui et Ko Pha Ngan. Ensuite nous retournerons vers le Nord de la Thaïlande afin de faire l’itinéraire prévu complet dans le Sud-est de l’Asie, c'est-à-dire, le Nord de la Thaïlande, Laos, Chine, Vietnam, Cambodge. Après le Cambodge, nous irons passer environ 1 mois au Népal pour finalement retourner en Thaïlande pour finir notre itinéraire de l’Asie plus au Sud, le Sud de la Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie.
Même après les nombreuses recherches avant le départ, il faut toujours s’ajuster avec la température, nous nous en doutions bien et ce n’est pas un inconvénient. Lorsque nous voyageons, nous aimons bien se laisser guider un peu par les circonstances et un peu de repos sur le bord des magnifiques plages fera un grand bien après notre mois en Inde. Nous avons bien hâte!!!
Salut!
RépondreSupprimerJe vous comprends avec vos péripéties de l'Inde!
Je me rappelle des souvenirs très sombres pendant que j'y étais, c'est un pays assez difficile puisque opposé de nous, autant au niveau de la propreté, des richesses et des valeurs. Quoique, en revenant de l'Inde, rendu au Québec, je me prends à aimer et à détester l'Inde en même temps.
Je crois qu'il est normal de réagir de la sorte à propos de l'Inde, un dépaysement total!
Bonnes suites de péripéties.
En passant, si vous voulez une place vraiment le fun à Koh Tao, SUPER tranquille, allez dans la baie de Hin Wong à Koh Tao, il y a des bungalows au toit bleu avec le proprio thai qui travaille là vraiment sympa! C'est très éloigné du centre de Koh Tao avec les services, mais génial pour la tranquillité. Il suffit d'attendre un transport de l'hôtel le matin près du bureau de poste. Bref, pour ma part, c'est de loin la plus belle place de cette île.
Il n'y a pas de place, mais une énorme baie où faire de l'apnée, un paradis sous-marin! Il y a des roches pour sauter et prendre un peu de soleil.
Je suis un peu votre site question de me faire rêver avant de partir pour mon tour du monde cet été!
Merci pour ce blog, il est captivant!
La fille des questions de la RAMQ :)