Introduction

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site qui a été conçu pour partager photos, vidéos et récits avec nos familles et amis pendant notre voyage, mais aussi pour garder contact avec vous tous.

Nous essayerons autant que possible de tenir ce blog à jour pour que vous puissiez, en quelque sorte, voyager avec nous!! Nous vous invitons à laisser vos commentaires. Nous avons hâte de vous lire!



Le goût du voyage!!!

Nous avons déjà fait plusieurs voyages auparavant, de différentes durées et de différentes façons. Nous sommes présentement en préparation de notre plus grand voyage jamais réalisé et probablement un voyage qui se fera qu’une fois dans notre vie. Nous ferons un tour du monde en 2011, environ 20 pays dans 4 continents en 16 mois ou peut-être plus. Nous voyagerons avec notre sac à dos style "Routard" à petit budget.


La question qui revient sans cesse "Pourquoi?". À vrai dire, nous n’en savons rien ou plutôt nous ne savons pas encore comment l’exprimer.

La seule chose que nous pouvons dire, c’est que sur notre belle et grande planète, nous sommes des milliards d’êtres humains qui ont chacun leur coutume, chacun leur façon de vivre et de voir la vie. Des milliards d’êtres humains vivent dans plus de 200 pays remplis de merveilles, de paysages magnifiques, de variétés d’animaux et de végétations. Alors pourquoi l'homme reste-t-il dans son pays, dans sa région, dans sa maison, à ne faire que ce qu'il a l'habitude de faire? Mais pour ce qui touche à la façon dont les gens doivent vivre, il n’y a pas de vérité définitive et universelle.


« Tout le monde meurt, mais peut vivre ! »

Nous ne pouvons imaginer notre vie sans voir toutes ces belles choses dans le monde qui défilent dans nos têtes en image. Nous ne voulons pas seulement contempler ces images d’ailleurs et écouter des reportages pour apprendre sur l’étranger, nous voulons vivre ces expériences uniques et inoubliables.

Nous savons qu’il faut faire ce genre de voyage, si non, nous le regretterions probablement toute notre vie. Nous aurions l’impression de la gâcher.

Nous avons simplement envie de voir ce qui nous entoure, apprendre notre monde! Aller à la rencontre de d’autres peuples, découvrir des cultures, des langues, des pays, ouvrir nos yeux sur toutes ces belles choses de la vie.


"Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourir tranquille." (Charlotte Pioch)

Nous venons de vendre notre maison pour le 1er décembre 2010 et le grand jour de notre départ est le 7 décembre 2010, mais nous avons encore beaucoup de choses à organiser avant. Préparer son départ, demande beaucoup de temps, faire de la recherche sur les pays, les visas, les vaccins et faire beaucoup de planification, procéder à la vente de la maison, fermeture de la compagnie, les meubles, le travail, et j’en passe… il faut penser à tout, même à notre retour au Québec. Comme le projet se concrétise, et bien, nous sommes très excités à l’approche de cette grande aventure!!!





Véronique et Neil

7 commentaires:

  1. Bonne chance dans votre long périple!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, j'adore votre introduction. C'est tout comme vous aviez lu dans mes pensées. Ma conjointe Marie-Josée (46 ans) et moi Pierre (50 ans hier) avons pris la décision de faire aussi le tour du monde avec sac à dos. Nous vendrons tous nos biens et paierons toutes nos dettes d'ici un an et nous quitterons probablement en 2012 ou avant si possible.

    Nous suivrons votre périple, c'est certain.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ,
    je vous ai laissé un petit commentaire sur forum de voyages et je m 'appelle cyrarno .
    votre blog est super . vous avez une super idée de faire un magnifique tour du monde .voyager c 'est apprendre la vie ! et le monde est tellement beau .
    allez visiter mon site . nous sommes allés à dubai et à abu dhabi encore cet été et je dois mettre des photos bientot .
    nous partons le mois prochain au chili .
    bon voyage
    corinne
    www.cyrarno.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai juste un mot...Malade!!! Vous aller faire le plus beau des voyages. Qui ne rêve pas d'une telle chose! Et vous, vous le réaliserez. Soyez s'en fier!!!Faites attention à vous deux et profité s'en bien pour moi. T'en qu'a moi je vous suiverez sur ce blog c'est certain.
    Bon voyage les amoureux
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage!
    Ça vous changera à jamais et pour le mieux.
    J'ai plusieurs "années" sabbatiques de voyage à mon actif dont 9 mois en Asie en 2005 et les souvenirs valent tout l'or du monde!
    Ça c'est Vivre!
    Jean,
    Qc

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour vous deux !
    Je suis Beauceronne comme vous, de St-Georges.
    Je ne vous connais que de nom sauf que Véro, je connais ta mère depuis environ quatre ans.
    C'est elle qui m'a parlé de ce grand projet.
    Ouvrez grand vos yeux pour nous. Savourez chaque instant. Je vous souhaite le plus beau des voyages. Je vais vous suivre sur votre site c'est certain. Excellente musique en passant.
    Louise

    RépondreSupprimer
  7. Beau projet haha je vais lire votre blogue durant mon propre voyage.

    Kevin qui vous ecrit dans un petit cafe de Sapa!

    RépondreSupprimer

Parole de Chanson - Eddie Vedder

Powered By Blogger