LE GRAND RETOUR!!!


LE GRAND RETOUR!!!

Après avoir visité 20 pays en 15 mois (442 jours) de voyage, couché dans environ 150 hôtels différents, pris 25 fois l’avion, pris un nombre incalculable de bateaux afin de se rendre sur 35 îles paradisiaques, en parcourant un total terrestre de 52 000 km, nous voilà maintenant de retour au bercail. Ça peut paraître bizarre, mais à notre arrivée au Canada, notre propre pays, nous avons ressenti le plus gros choc culturel de tout notre voyage. Nous allons prendre notre temps afin de se reconnecter avec la réalité de la vie d’ici, qui n’était plus nécessairement la nôtre dans la dernière année.

Notre tour du monde était un très gros projet à réaliser, mais comme tous les autres projets que nous avons commencés dans le passé, nous nous sommes totalement dévoués et nous avons poussé nos limites jusqu’au bout pour l’achever. C’était très important pour nous de réaliser notre plus grand rêve et c’est avec une grande fierté que nous pouvons dire que nous l’avons bel et bien accompli jusqu’au bout. Pour ce faire, nous avons tout donné et tout consacré pour que ce voyage soit des plus merveilleux.

Nous avons fait un voyage unique et inoubliable, ce fut une expérience de vie fantastique à vivre. Toutes les situations que nous avons vécues, tous les merveilleux paysages que nous avons observés, toutes les belles rencontres que nous avons eu la chance d’avoir sur notre chemin, toutes les découvertes enrichissantes seront gravés dans notre mémoire à jamais.

Tout au long de notre voyage, nous nous sommes surpassés, physiquement, mais aussi émotionnellement, nous avons poussé plusieurs fois nos limites à l’extrême. Ça nous a permis de se connaître encore plus en tant qu’individu, de faire une connexion directe et intense avec notre être, avec la nature, mais aussi avec notre terre.

Nous nous sommes complètement dévoués à notre projet pour vivre le maximum d’émotions, nous avions soif d’aventure, de découverte, mais surtout de liberté. La liberté, nous l’avons ressentie intensément et notre passion d’aventure et de découverte n’a que grandie. Nous avons appris à regarder les choses sous un autre œil, sous un autre angle, nous nous sommes ouverts sur le monde extérieur et sur les différences, sans juger, sans commenter, simplement observer et apprendre, simplement vivre et voir vivre différemment.

Que ce soit en passant dans des déserts de sable ou de sel, ou en grimpant jusqu’aux sommets des plus hautes montagnes ou jusqu’aux cratères de hauts volcans, ou encore en voyageant d’une île déserte à une autre afin de visiter toutes les plus belles plages dans des coins perdus de la planète, nous avons découvert des choses extraordinaires et avons vécu des expériences enrichissantes et inoubliables.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous suivre tout au long de ce périple. Nous espérons que notre blog vous a plu, qu’il vous a instruits et qu’il vous a fait voyager, virtuellement, à travers nos aventures.

Véronique et Neil


1 commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget

Parole de Chanson - Eddie Vedder