LES ÎLES GILIS
Les îles Gilis sont 3 petites îles situées au large de la côte nord-ouest de l'île de Lombok : Air, Meno et Trawangan. Gili veut dire "île" en sasak, qui est la langue des habitants de Lombok. Aucune voiture ne circule sur ces trois îles, les déplacements se font à pied, en vélo ou en calèche.
GILI TRAWANGAN – 2 JOURS
Gili Trawangan est la plus grande des 3 îles et la plus éloignée de Lombok. Elle mesure 3 km de long et 2 km de large. C’est la plus peuplée et la plus touristique, la rue principale est envahie de bars et d’hôtels. À notre arrivée, nous étions terriblement sales, nous arrivions du mont Rinjani et ça se voyait. Véro a attendu Neil sur la plage pendant que celui-ci cherchait un bon hôtel à prix raisonnable. Pendant cette attente, tous les passants, habillés de leur plus bel habit de soirée, dévisageaient Véro comme si elle était une sans abri.
Photo prise de Gili Meno
Les plages sont bondées de touristes et elles sont, par ce fait, très polluées. Nous avons aimé y passer, mais ce n’est vraiment pas l’endroit que nous avons préféré. De notre point de vue, pour une île paradisiaque, il manque beaucoup de facteurs. Nous avons moins aimé cette île que les deux autres.
GILI MENO – 3 JOURS
Gili Meno est de loin notre préférée parmi les trois îles. Gili Meno est l’île du milieu, c’est la plus petite des trois îles Gilis, mais aussi la plus sauvage et la plus silencieuse. Beaucoup moins fréquentée et encore très bien préservée. Il y règne la tranquillité totale.
Peu de restaurants et d’hôtels, une île où il fait bon vivre. Ses plages de sable blanc aux eaux cristallines, désertes et isolées, sont paradisiaques!
Sur cette photo, nous pouvons voir Gili Air au loin
C’est une île vraiment romantique, un endroit de rêve pour passer du bon temps en amoureux, un endroit tout simplement parfait!
Seuls sur la plage, nous nous faisions des massages en écoutant les vagues de la mer, c’était très reposant!
Le matin, nous allions prendre notre petit déjeuner tranquillement sur le bord de la mer, une vraie vie de pacha.
GILI AIR – 4 JOURS
Gili Air est la deuxième plus petite île des Gilis, c’est elle qui est la plus proche de Lombok. C’est une belle île avec quelques commerces touristiques, mais la vie locale est toujours très présente et l’île demeure quand même rustique. Cependant, les habitants disent que dans environ 3 à 5 ans, l’île sera méconnaissable, car elle sera envahie de complexes touristiques. Nous sommes bien contents de pouvoir la visiter avec tout son charme actuel.
Nous sommes allés à beaucoup de jolis endroits autour de l’île pour faire de la plongée en apnée. Les fonds marins sont colorés et encore très bien préservés.
Nous avons adoré les îles Gilis, nous y avons passé de merveilleux moments!
Salut Véro et Neil,
RépondreSupprimerBravo encore pour votre site fort intéressant! Depuis votre départ, je suis assez souvent vos aventures sur votre blog. J'y suis tombée par hasard en faisant des recherches pour notre tour du monde. C'est fascinant de voir des Québécois, de notre âge en prime, effectuer le même rêve que nous! Et assez rare aussi au Québec!
L'Indonésie est mon pays préféré. Vous avez très bien fait de prendre le visa de 2 mois, il y a tant à découvrir! Les îles Gilis sont paradisiaques, j'adore Gili Meno! J'ai hâte de voir si vous irez à Komodo et à Flores - un havre de paix -! J'ai hâte de lire vos aventures en Australie et en Nouvelle-Zélande entre mes haltes de voyage!
Profitez-bien de la vie comme vous le faites!
Une lectrice voyageuse québécoise,
Karine
Chroniques du vaste monde
Les paysages incroyables !!!! gege
RépondreSupprimer