AO NANG (KRABI) - 5 JOURS
Ao Nang se situe à 18 km à l'est de Krabi. La plage d’Ao Nang est très jolie et il y a un beau chemin longeant la plage où nous avons fait un peu de jogging. Nous avons trouvé une bibliothèque où nous pouvons faire des échanges de livres, alors nous en avons profité pour échanger nos livres terminés pour de nouveaux récits. En voyage, nous lisons beaucoup plus que lorsque nous sommes chez nous dans notre train train quotidien où nous n’avons jamais le temps pour s’évader dans un bon roman (plutôt, nous ne prenons jamais le temps de le faire).
Nous avons trouvé un restaurant où la dame vendait des petits poulets cuits, alors nous avons cuisiné nous-mêmes nos repas le temps de notre séjour. Nous allions au marché pour acheter des fruits et des légumes pour accompagner le poulet cuit. Nous nous faisions de grosses salades aux poulets remplies de légumes frais et d’ananas. Youm!!! Cuisiner nous manque énormément.
DE RETOUR À KOH PHI PHI – 3 JOURS
Nous étions supposés se rendre à koh Lipe afin de découvrir une autre île pour passer nos derniers jours sur les îles de la Thaïlande. Nous aurions bien aimé visiter cette petite île, mais nous sommes en basse saison et l’accès est assez difficile, les bateaux ne desservent pas cette île à cette période de l’année. Nous avons alors décidé de retourner sur l’île qui nous a le plus accrochée, Koh Phi Phi.
Nous avions tellement passé de beaux moments sur ces plages paradisiaques, que nous voulions y retourner une dernière fois avant notre départ. Nous étions excités de retourner une fois de plus dans ce coin de paradis.
En prenant le bateau pour s’y rendre, c’est comme si nous retournions au bercail, nous savions exactement où nous allions. Sur cette île, nous nous sentons vraiment bien, par contre, une chance que nous sommes en basse saison car nous ne voulons pas imaginer comment l’île doit être noire de monde en haute saison.
Nous avons, encore une fois, passé de bons moments à Koh Phi Phi. Le matin, nous déjeunions tranquillement sur notre balcon, le jour nous profitions des magnifiques plages de sables blancs et de la mer turquoise, en fin d’après-midi nous montions en haut de la colline pour admirer le coucher du soleil.
Il y a quelques soirées où nous avons fait la fête dans les bars qui sont directement sur la plage, nous adorons danser dans le sable juste à côté de la mer. C’est une belle ambiance festive, les gens ont de la peinture fluorescente sur le corps et tout le monde est sur le party!
Véro tu es tellement belle ! Parfaite, tu m'as l'air très bien ! Et toi aussi Neil, mais véro et moi on se comprends !ha ! ha . je vous admire tellement.. j'aimerais prévoir un voyage du 15 décembre au 15 janvier et je me sens tellement démuni... Toute ces organisation que vous avez eu, que vous avez, chapeau ! En plus, l'insécurité s'empare de moi.. la peur...de l'inconnu... Vous êtes tellement courageux ! je vous aime, à bientôt, Gegexxx
RépondreSupprimer