NOTRE ARRIVÉE EN THAÏLANDE
Après avoir passé 20 heures dans le DERNIER train INTERMINABLE de nuit en Inde, fait 3 heures de vol d’avion, nous sommes enfin arrivés à Bangkok, en Thaïlande. À la seconde que nous avons pris notre première respiration en milieu Thaïlandais, nous nous sentions chez nous et nous étions certains que nous aimerions ce pays. Nous nous sentions TRÈS BIEN!!!
Avant de faire le transport de Bangkok pour se rendre sur l’île de Ko Tao (au Sud-est de la Thaïlande), nous avons mangé un très bon repas dans un super restaurant dans le quartier Koasan, le quartier des back packer, avec une bonne bière Thaïlandaise bien méritée. Le souper, le quartier animé, l’ambiance, la musique, la chaleur, tout pour s’y plaire!!! Nous reviendrons dans ce quartier de Bangkok plus tard dans notre voyage.
L'ÎLE DE KO TAO – 3 jours
Après avoir pris un bus de nuit (8 hrs) de Bangkok, suivi d’un gros catamaran en matinée à Chumphon (2 hrs), nous sommes enfin arrivés à Ko Tao pour prendre le petit déjeuner. Après 3 jours de transport, de l’Inde à Kho Tao, nous avions hâte de relaxer un peu. Nous nous sommes dénichés un petit bungalow sur le bord de la mer, dans la Chalok Bay.
La première journée à été superbe, nous l’avons passée à explorer les lieux en se baignant d’une plage à l’autre dans les alentours. La grosse vie, quoi!!! C’était un peu nuageux, malheureusement pour les photos, mais pour le confort, c’était très bien, il faisait quand même 35°C et lors des percées de soleil, un gros 44°C. Très humide!
Tout dépendant des endroits sur l’île, l’ambiance de soir est très festive, notre petit bungalow était tout près d’un bar, alors nous en avons profité pour fêter un peu notre arrivée sur les plages.
Le lendemain, nous nous sommes loués un scooter pour faire le tour de l’île, c’était génial! Nous avons profité de 7 plages tout au long de cette journée, c’est la Tanote beach que nous avons préférée. Les routes n’étaient pas si pires, mais pour descendre aux plages, c’était la mort. En scooter dans les petits chemins de terre à pic comme ce n’est pas possible remplis de trous, c’était assez épeurant!!!
Nous avons apprécié note belle journée, quoi qu’elle a été très épuisante, avec toutes les montées et descentes que nous avons faites, nos muscles se sont réveillés. En comparant les plages tout autour de l’île, nous avons constaté que nous aimions notre emplacement. Bel endroit avec bonne ambiance sans que les quelques bars s’y trouvant soient trop bruyants pour brimer la tranquillité et nous avions l’accès facile à 3 belles plages.
Nous avons aussi fait de l’apnée avec un couple de Québécois que nous avons rencontré, ils étaient très gentils. Le monsieur pratique la plongée depuis longtemps et connaît très bien la flore aquatique, alors il nous a beaucoup appris. Il nous a fait connaître certaines plantes vivantes et découvrir les fonds marins. Nous avons terminé cette autre belle journée avec un bon repas sur le bord de la mer en compagnie de ce couple.
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimerWow quel trajet mais nous sommes heureux de voir que la Thaïlande vous plait et que cette île magnifique vous offre du repos.
On pense fort à vous,
Nathalie et André xxxx